Auteur : Régis – Conception en ligne : François – Graphisme : Mathieu
Difficulté : 4/5
Jouabilité : Uniquement sur ordinateur (la version bêta mobile peut comporter des problèmes d’affichage, mettez votre téléphone en « mode paysage »)
Temps à prévoir : entre 1h et 2h30 (selon le nombre d’indices demandés et le nombre de personnes à vous accomagner dans la réflexion).
Conseil des organisateurs : Si vous souhaitez faire cette énigme en plusieurs fois, prenez des notes. Le bloc-notes prévu à cet effet dans le jeu note sera réinitialisé si vous quittez la page.
Information générale et jeu-concours : Il s’agit de notre troisième énigme en ligne. A cette occasion, un jeu concours est organisé en partenariat avec avec le réalisateur d’escapes games à domicile : ADIOS CASA !
Deux aventures seront offertes par ce dernier. Pour gagner, deux façons de faire :
- un escape game sera offert à la première équipe qui terminera l’aventure.
- un tirage au sort sera également effectué parmi toutes les équipes qui seront venues à bout de l’énigme.
Petit bonus, l’équipe gagante du jeu concours verra son nom affiché sur cette page comme ayant été la première à la terminer.
Petite précision : aucun indice n’est disponible pendant toute la durée du jeu-concours ! Celui-ci commence le dimanche 20 novembre à 15h00 et se terminera le dimanche 03 janvier à la même heure !
Conrage à toutes les équipes !
L’ÉPREUVE DU CLUB
Bienvenue à Paris, de nos jours,
Vous tournez en rond dans votre appartement, énervé par votre échec. Il va falloir vous concentrer !
Fan d’escape-games, vous rêvez d’ouvrir votre propre enseigne. Mais vous avez pour cela besoin de l’aide du CEGP, le Club des Escape-Games Parisiens. Seulement voilà, il y a un test d’entrée, et vous bloquez totalement sur ce dernier ! Vous avez reçu une mystérieuse boite verrouillée, accompagnée d’une énigme qui doit vous permettre de découvrir le code de cette dernière. Mais impossible de la déchiffrer. Et qui sait ce que renferme ce coffret si vous réussissez à l’ouvrir, il ne s’agit sûrement que de la première étape !
Vous ne serez pas au bout de vos surprises avec notre troisième énigme. Il est même possible que celle-ci vous fasse voyager ! Logique et déduction seront en tout cas à nouveau nécessaires pour parvenir au bout des énigmes du Club.
Cette aventure peut se jouer seul, en famille ou entre amis. Être plusieurs peut faciliter la résolution de certaines énigmes. Vous pourrez être amenés à faire des recherches sur d’autres sites pour pouvoir avancer, ceci est tout à fait autorisé. Si vous être bloqué, un système d’indices est intégré au jeu, n’hésitez pas à vous en servir !
Ouvrez l’oeil, faites chauffer vos neurones, et surtout amusez-vous bien !
L’équipe Mystery & Lock